





Les formules "traiteur"
Pour garantir un événement inoubliable, petit ou grand, nous allions savoir-faire culinaire et service d’une disponibilité totale. Le meilleur de chez nous… uniquement pour vous !
Cocktail
Cocktail Dinatoire ou Déjeunatoire à Domicile
Hamburger de foie gras
Cornelitto de saumon fumé
Dariole de Foie Gras au Parmesan
Macaron au piment d’Espelette
Pinchos de Gambas au Chorizo
Samossa Végétarien
Œuf brouillé à la Truffe
Beignet de langoustines
Saint Jacques Laquées Teyriaki
Escalope de Foie Gras aux Pommes
Gratin de Homard aux macaronis
Cannelloni de Langoustines Sauce Morilles
Escalopine de ris de veau aux noisettes
Le Cube de bœuf au poivre vert
Le Fromage
Un Munster affiné Graine de Cumin
Les Sucrés
Russe à la pistache
Profiterole au chocolat
Crêpes Suzette
Ile flottante
Macaron à la Framboise
Café, Mignardises
PRIX
L’ensemble de notre prestation vous sera facturé : 65 € par convive
PERSONNEL
Les frais de service seront à votre charge pour un montant de : 25€ par convive
BOISSONS
Celles-ci seront fournies par vos soins (apéritif, vin blanc, vin rouge, eau, champagne,
Jus de fruits etc.) Nous ne facturons pas de droit de bouchon
Nous ne gérons pas les carafes d’eau sur tables.
Nous ne prenons pas en charge le tirage pression et les fûts de bière.
Nous ne gérons pas la machine à bière, nous ne la servons pas et nous ne fournissons pas les verres.
Par mesure d’hygiène aucun produit extérieur ne pourra être stocké dans notre camion frigorifique exclusivement réservé à la nourriture.
Dans le cas où le site de la réception ne serait pas équipé de frigo suffisamment important , nous vous remercions de louer un camion frigorifique pour stocker et maintenir au frais vos boissons.
Nous vous remercions de les mettre au frais 48H avant la date du mariage.
En aucun cas, nous pouvons les stocker pour le Jour J au Moulin de Poustagnacq.
GÂTEAU D’APPARAT
Nous ne fournissons ni ne nous occupons de l’organisation des pièces montées, gâteau d’apparat.
En aucun cas notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de problème sur ces produits.
MATÉRIEL
Nous fournissons
Les verres La vaisselle, les couverts et le nappage pour les buffets.
Ce Service vous sera facturé sur une base de 15€ par convive
Pour l’ensemble des matériels mis à votre disposition
Nous ne fournissons pas : chapiteau, tables, chaises et verres à bière
Nous fournissons les cendriers uniquement pour le cocktail
Merci de prévoir 10 tables rectangulaires par tranche de 100 convives (conception des buffets et de la cuisine). Tout notre matériel sera récupéré en fin de manifestation.
La mise en place de la salle (carcasse : table et chaises) devra être faite par vos soins au plus tard la veille du repas.
Si vous le souhaitez, nous pouvons assurer la prestation, nous vous remercions de nous contacter afin de vous établir un devis.
Notre matériel est récupéré dès la fin de soirée, nous ne laissons pas de matériel à disposition pour le lendemain.
La location des tables, chaises, housses de chaises restent à votre charge.
Nous ne sommes pas responsables, du vol et de la détérioration, du matériel loué par vos soins. (Décoration, fleurs, etc.)
T.V.A. et TAXES Diverses
Nos prix s’entendent TTC sur la base du taux de TVA en vigueur à 10%
Toute modification du Taux de T.V.A., ou ajout de taxes diverses seront répercutés sur nos prix
Seul le taux de TVA applicable le jour de la facturation sera pris en compte
MUSIQUE
L’animation musicale n’est pas de notre ressort, il vous appartient de vous mettre en conformité avec les organismes sociaux compétents.
Nous ne fournissons pas le matériel nécessaire à son installation (table, nappe ect…)
NETTOYAGE
Nous n’assurons pas le nettoyage, ni le rangement de la salle de réception excepté les locaux servant de cuisine.
Nous ne nous occupons pas du matériel loué (chaises, tables, nappes, serviettes etc….)
EAU
Nous vous remercions de prévoir une arrivée d’eau potable indispensable à notre prestation au niveau des cuisines ou de la tente Traiteur.
ÉLECTRICITÉ
Pour le bon déroulement de notre prestation nous avons besoin d’une puissance électrique de :
60 KVA En tri phasé .
Nous vous demandons de prévoir un groupe électrogène équipé d’une prise de 63 Ampères (P17), le câblage si nécessaire ainsi que le tableau électrique.
Nous vous remercions de vous rapprocher d’un électricien afin de faire tous les branchements nécessaires.
La tente traiteur devra être éclairée et équipée d’un plancher,
REDEVANCE
Toute perception de loyer, taxe ou redevance au titre du traiteur par le loueur de salle, vous sera facturée en supplément.
DÉPLACEMENT
Dans le cadre de notre service traiteur une participation aux frais de déplacement vous sera facturée d’un montant de 400 €
dans un rayon de 35Kms au-delà facturation sur devis
RÉSERVATION
Une date ne sera définitivement réservée qu’après versement d’un chèque d’acompte de 2000 €.
En cas d’annulation, la totalité de l’acompte sera conservé et sera la propriété du Moulin de Poustagnacq
DÉGUSTATION
Toutes dégustations de mariage sont payantes.
Elles vous seront facturées 75€ par convive boissons comprises
DIVERS
Toute détérioration ou casse de notre matériel vous seront facturées sur la base du remplacement.
Nos équipes ne prennent pas en charge la décoration ainsi que l’allumage des bougies, photophores, et flambeaux etc…
BRUNCH
Nous n’assurons pas les brunchs du lendemain.
FACTURATION
Nous vous demandons de nous communiquer le nombre définitif de convives huit jours avant la date retenue, ce nombre seul, sera pris en compte lors de l’établissement de la facture.
Nous vous signalons que le règlement de notre prestation devra être soldé 48h avant l’événement.
Ceci est une proposition, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Recevez Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Anne Marie et Thierry BERTHELIER
Mariage
En formule classique
Le prix du plat principal inclus les amuses bouches du cocktail, les 3 ateliers, l’entrée, le plat et le dessert.
Cette proposition n’est pas figée, elle peut être adaptée ou modifiée selon vos attentes.
LE COCKTAIL
Liste donnée à titre indicatif pouvant évoluer en fonction du marché et des nouveautés
Les « Tomates Mozzarella » sauce Basilic
Tartelette Nordique
Pinxos d’Abricot, Magret de Canard fumé
Finger de Brebis
Le Mini Croque-Monsieur
Asperge rôtie à la ventrèche
Croquette au Parfum de Serrano
Natas de Morue
Samoussa Chutney de Mangue
Pilon de poulet aux épices
LES ATELIERS
Atelier Ibérique
Jambon à la coupe
Quelques condiments du Moment
Atelier Saumon
Saumon frais fumé à la maison
Câpres et Citron
Atelier Plancha
Chipirons sautés à l’ail
Saint Jacques à la Fleur de Sel
Queues de Gambas au Pili Pili
Atelier à thème en Option fourni par nos soins
Atelier Foie Gras
(600 € par tranche de 100 convives)
Foie gras frais mi cuit, Compotée de figues cuites à la maison
En Guise d’Amuse-Bouche
Gaspacho de tomates Andalou
Ou
Capuccino de Langoustines, Minestrone de légumes à l’Orange
Ou
Le Velouté d’Asperges des Sables
Le Plat Principal
La Cuisse de Canard lentement confite à la maison, 65 €
Pommes Rissolées à la graisse d’Oie
Ou
Souris d’Agneau confite au Piment d’Espelette, 65 €
Ecrasé de Pommes de Terre, Petits Légumes de Saison
Ou
Aile de Pintade fermière « truffée », 65 €
Jus Arabica, Pommes Ana, Purée de Petits Pois Wasabi.
Ou
Tournedos de veau cuit lentement au beurre salé 75 €
Sauce Morilles, Pommes Amandine, Croustillant de Blettes
Ou
Tournedos de Bœuf cuit à la plancha 85€
Jus simple aux Baies Acidulées, Gratin de Pommes de Terre, Quelques Champignons du moment
Ou
La Fricassée de Homard Sauvage, 85 €
Sauce Morilles et ses Petits Légumes
Les Desserts
Craquelin aux Poires Caramélisées, Sauce Chocolat
Ou
Trilogie
(Fondant au chocolat, Compotée de fruits rouges, crème glacée à la Vanille).
Ou
Pavlova aux Fruits Rouges
Nous suggérons si vous le souhaitez en remplacement de l’entrée proposée
une assiette de fromage de Brebis avec sa confiture de cerises noires
Café, Mignardises
Servis à table, ou sous forme d’atelier
PRIX
Le prix du plat principal inclus:
Le cocktail, les ateliers, l’entrée ou l’assiette de Fromage, le dessert.
Convives invités au Cocktail :
Les convives participants uniquement au cocktail vous seront facturés: 25€
PERSONNEL
Les frais de service seront à votre charge pour un montant de :
25€ par convive pour les invités au repas
15€ par convive pour les invités au cocktail uniquement
BOISSONS
Celles ci seront fournies par vos soins (apéritif, vin blanc, vin rouge, eau, champagne,Jus de fruits etc.)
Nous ne facturons pas de droit de bouchon
Nous ne fournissons pas les carafes d’eau sur tables.
Nous ne prenons pas en charge le tirage pression et les fûts de bière ainsi que les verres.
Par mesure d’hygiène aucun produit extérieur ne pourra être stocké dans notre camion frigorifique exclusivement réservé à la nourriture
Dans le cas où le site de la réception ne serait pas équipé de frigo suffisamment important, nous vous remercions de louer, un camion Frigorifique pour stocker et maintenir au frais vos boissons.
Nous vous remercions de les mettre au frais 48H avant la date du mariage.
GÂTEAU D’APPARAT
Nous ne fournissons ni ne nous occupons de l’organisation des pièces montées, gâteau d’apparat.
Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de problème sur ces produits.
MATÉRIEL
Nous fournissons:
Les verres, la vaisselle, les couverts, les nappes et serviettes blanches si vous souhaitez, vous pouvez passer par un loueur
Ce Service vous sera facturé sur une base de 15€ par convive
Nous ne fournissons pas : les chapiteaux, les tables et les chaises.
Nous fournissons les cendriers uniquement pour le cocktail
Merci de prévoir 10 tables rectangulaires par tranche de 100 convives (conception des buffets et de la cuisine).Tout notre matériel sera récupéré en fin de manifestation.
La mise en place de la salle (carcasse : table et chaises) devra être faite par vos soins au plus tard la veille du repas.
Si vous le souhaitez, nous pouvons assurer la prestation, nous vous remercions de nous contacter afin de vous établir un devis.
Notre matériel est récupéré dès la fin de soirée, nous ne laissons pas de matériel à disposition pour le lendemain.
La location des tables, chaises, housses de chaises restent à votre charge.
Nous ne sommes pas responsables, du vol et de la détérioration, du matériel loué par vos soins. (Décoration, fleurs, etc.)
T.V.A. et TAXES Diverses
Nos prix s’entendent TTC sur la base du taux de TVA en vigueur à 10%
Toute modification du Taux de T.V.A., ou ajout de taxes diverses seront répercutés sur nos prix
Seul le taux de TVA applicable le jour de la facturation sera pris en compte
MUSIQUE
L’animation musicale n’est pas de notre ressort, il vous appartient de vous mettre en conformité avec les organismes sociaux compétents.
Nous ne fournissons pas le matériel nécessaire à son installation (table, nappe ect…)
NETTOYAGE
Nous n’assurons pas le nettoyage, ni le rangement de la salle de réception excepté les locaux servant de cuisine.
Nous ne nous occupons pas du matériel loué (chaises, tables, nappes, serviettes etc….)
EAU
Nous vous remercions de prévoir une arrivée d’eau potable indispensable à notre prestation au niveau des cuisines ou de la tente Traiteur.
ÉLECTRICITÉ
Pour le bon déroulement de notre prestation nous avons besoin d’une puissance électrique de :
60 KVA En tri phasé.
Nous vous demandons de prévoir un groupe électrogène équipé d’une prise de 63 Ampères (P17), le câblage si nécessaire ainsi que le tableau électrique.
Nous vous remercions de vous rapprocher d’un électricien afin de faire tous les branchements nécessaires.
La tente traiteur devra être éclairée et équipée d’un plancher.
REDEVANCE
Toute perception de loyer, taxe ou redevance au titre du traiteur par le loueur de salle, vous sera facturée en supplément.
DÉPLACEMENT
Dans le cadre de notre service traiteur une participation aux frais de déplacement vous sera facturée d’un montant de 400 €
dans un rayon de 35Kms au-delà facturation sur devis
RÉSERVATION
Une date ne sera définitivement réservée qu’après versement d’un chèque d’acompte de 2000 €.
En cas d’annulation, la totalité de l’acompte sera conservé et sera la propriété du Moulin de Poustagnacq
DÉGUSTATION
Toutes dégustations vous sera facturée 75€ par convive, Boissons comprises
DIVERS
Toute détérioration ou casse de notre matériel vous seront facturées sur la base du remplacement.
Nos équipes ne prennent pas en charge la décoration ainsi que l’allumage des bougies, photophores, et flambeaux etc…
BRUNCH
Nous n’assurons pas les brunchs du lendemain.
FACTURATION
Nous vous demandons de nous communiquer le nombre définitif de convives huit jours avant la date retenue, ce nombre seul, sera pris en compte lors de l’établissement de la facture.
Nous vous signalons que le règlement de notre prestation devra être soldé 48h avant l’événement.
Ceci est une proposition, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Recevez Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Anne Marie et Thierry BERTHELIER