Moulin de Poustagnacq
Anne-Marie et Thierry Berthelier
40990 St-Paul-lès-Dax

+33 (0)5 58 91 31 03 contact@poustagnacq.fr
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Les formules "traiteur"

Pour garantir un événement inoubliable, petit ou grand, nous allions savoir-faire culinaire et service d’une disponibilité totale. Le meilleur de chez nous… uniquement pour vous !

Cocktail

Cocktail Dinatoire ou Déjeunatoire à Domicile

Hamburger de foie gras
Cornelitto de saumon fumé
Dariole de Foie Gras au Parmesan

Macaron au piment d’Espelette
Pinchos de Gambas au Chorizo
Samossa Végétarien

Œuf brouillé à la Truffe
Beignet de langoustines
Saint Jacques Laquées Teyriaki

Escalope de Foie Gras aux Pommes
Gratin de Homard aux macaronis
Cannelloni de Langoustines Sauce Morilles

Escalopine de ris de veau aux noisettes
Le Cube de bœuf au poivre vert

Le Fromage
Un Munster affiné Graine de Cumin

Les Sucrés
Russe à la pistache
Profiterole au chocolat
Crêpes Suzette
Ile flottante
Macaron à la Framboise

Café, Mignardises

PRIX
L’ensemble de notre prestation vous sera facturé : 65 € par convive

PERSONNEL
Les  frais de service seront à votre charge pour un montant de : 25€ par convive

 

BOISSONS
Celles-ci seront fournies par vos soins (apéritif, vin blanc, vin rouge, eau, champagne,
Jus de fruits etc.)  Nous ne facturons pas de droit de bouchon
Nous ne gérons pas les carafes d’eau sur tables.

Nous ne prenons pas en charge le tirage pression et les fûts de bière.

Nous ne gérons pas la machine à bière, nous ne la servons pas et nous ne fournissons pas les verres.

Par mesure d’hygiène aucun produit extérieur ne pourra être stocké dans notre camion frigorifique exclusivement réservé à la nourriture.

Dans le cas où le site de la réception ne serait pas équipé de frigo suffisamment important , nous vous remercions de louer un camion frigorifique pour stocker et maintenir au frais vos boissons.

Nous vous remercions de les mettre au frais 48H avant la date du mariage.

En aucun cas, nous pouvons les stocker pour le Jour J au Moulin de Poustagnacq.

 

GÂTEAU D’APPARAT

Nous ne fournissons ni ne nous occupons de l’organisation des pièces montées, gâteau d’apparat.

En aucun cas notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de problème sur ces produits.

MATÉRIEL

Nous fournissons

Les verres La vaisselle, les couverts et le nappage pour les buffets.

Ce  Service vous sera facturé sur une base de 15€ par convive
Pour l’ensemble des matériels mis à votre disposition

Nous ne fournissons pas : chapiteau, tables, chaises et verres à bière

Nous fournissons les cendriers uniquement pour le cocktail

Merci de prévoir 10 tables rectangulaires par tranche de 100 convives (conception des buffets et de la cuisine). Tout notre matériel sera récupéré en fin de manifestation.
La mise en place de la salle (carcasse : table et chaises) devra être faite par vos soins au plus tard la veille du repas.

Si vous le souhaitez, nous pouvons assurer la prestation, nous vous remercions de nous contacter afin de vous établir un devis.

Notre matériel est récupéré dès la fin de soirée, nous ne laissons pas de matériel à disposition pour le lendemain.
La location des tables, chaises, housses de chaises restent à votre charge.

Nous ne sommes pas responsables, du vol et de la détérioration, du matériel loué par vos soins. (Décoration, fleurs, etc.)

T.V.A. et TAXES  Diverses

Nos prix s’entendent TTC sur  la base  du taux de TVA  en vigueur à 10%
Toute modification du Taux de T.V.A., ou ajout de  taxes diverses  seront répercutés sur nos prix
Seul le taux de TVA applicable  le jour de la facturation sera pris en compte

MUSIQUE

L’animation musicale n’est pas de notre ressort, il vous appartient de vous mettre en conformité avec les organismes sociaux compétents.
Nous ne fournissons pas le matériel  nécessaire à  son installation (table, nappe ect…)

NETTOYAGE

Nous n’assurons pas le nettoyage, ni le rangement de la salle de réception excepté les locaux servant de cuisine.
Nous ne nous occupons pas du matériel loué (chaises, tables, nappes, serviettes etc….)

EAU

Nous vous remercions de prévoir une arrivée d’eau potable indispensable à notre prestation au niveau des cuisines ou de la tente Traiteur.

ÉLECTRICITÉ

Pour le bon déroulement de notre prestation nous avons besoin d’une puissance électrique de :

60 KVA En tri phasé .

Nous vous demandons de prévoir un groupe électrogène équipé d’une prise de 63 Ampères (P17), le câblage si nécessaire ainsi que le tableau électrique.

Nous vous remercions de vous rapprocher d’un électricien afin de faire tous les branchements nécessaires.

La tente traiteur devra être éclairée et équipée d’un plancher,

REDEVANCE

Toute perception de loyer, taxe ou redevance au titre du traiteur par le loueur de salle, vous sera facturée en supplément.

DÉPLACEMENT

Dans le cadre  de notre service traiteur une participation aux frais de déplacement vous sera facturée d’un montant de 400 € 

dans un rayon de 35Kms au-delà facturation sur devis

RÉSERVATION

Une date ne sera définitivement réservée qu’après versement d’un chèque d’acompte de 2000 €.

En cas d’annulation, la totalité de l’acompte sera conservé et sera la propriété du Moulin de Poustagnacq

DÉGUSTATION

Toutes dégustations de mariage sont payantes.

Elles vous seront facturées 75€ par convive boissons comprises

DIVERS

Toute détérioration ou casse de notre matériel vous seront facturées sur la base du remplacement.

Nos équipes ne prennent pas en charge la décoration ainsi que l’allumage des bougies, photophores, et flambeaux etc…

BRUNCH

Nous n’assurons pas les brunchs du lendemain.

 

FACTURATION

Nous vous demandons de nous communiquer le nombre définitif de convives huit jours avant la date retenue, ce nombre seul, sera pris en compte lors de l’établissement de la facture.
Nous vous signalons que le règlement de notre prestation devra être soldé 48h avant l’événement.

Ceci est une proposition, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Recevez Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Anne Marie et Thierry BERTHELIER

Mariage

En formule classique

Le prix du plat principal inclus les amuses bouches du cocktail, les 3 ateliers, l’entrée, le plat et le dessert.
Cette proposition n’est pas figée, elle peut être adaptée ou modifiée selon vos attentes.

LE COCKTAIL

Liste donnée à titre indicatif pouvant évoluer en fonction du marché et des nouveautés

Les « Tomates Mozzarella » sauce Basilic
Tartelette Nordique
Pinxos d’Abricot, Magret de Canard fumé
Finger de Brebis
Le Mini Croque-Monsieur
Asperge rôtie à la ventrèche
Croquette au Parfum de Serrano
Natas de Morue
Samoussa Chutney de Mangue
Pilon de poulet aux épices

LES  ATELIERS

Atelier Ibérique

Jambon à la coupe
Quelques condiments du Moment

Atelier Saumon

Saumon frais fumé à la maison
Câpres et Citron

Atelier Plancha

Chipirons sautés à l’ail
Saint Jacques à la Fleur de Sel
Queues de Gambas au Pili Pili

Atelier à thème en Option fourni par nos soins

 Atelier Foie Gras

(600 € par tranche de 100 convives)
Foie gras frais mi cuit, Compotée  de figues cuites à la maison

En Guise d’Amuse-Bouche

Gaspacho de tomates Andalou

Ou

Capuccino de Langoustines, Minestrone de légumes à l’Orange

Ou

Le Velouté d’Asperges des Sables

Le Plat Principal

La Cuisse de Canard lentement confite à la maison,    65 € 

Pommes Rissolées à la graisse d’Oie

Ou

 Souris d’Agneau confite au Piment d’Espelette,     65 € 

Ecrasé de Pommes de Terre, Petits Légumes de Saison

Ou

        Aile de Pintade fermière « truffée »,    65 €

Jus Arabica, Pommes Ana, Purée de Petits Pois Wasabi.

Ou

Tournedos de veau cuit lentement au beurre salé    75 €

Sauce Morilles, Pommes Amandine, Croustillant de Blettes

Ou

Tournedos de Bœuf cuit à la plancha     85€

Jus simple aux Baies Acidulées, Gratin de Pommes de Terre, Quelques Champignons du moment

Ou

      La Fricassée de Homard Sauvage,    85 €

Sauce Morilles et ses Petits Légumes

Les Desserts

Craquelin aux Poires Caramélisées, Sauce Chocolat

Ou

Trilogie

(Fondant au chocolat, Compotée de fruits rouges, crème glacée à la Vanille).

Ou

Pavlova aux Fruits Rouges

   Nous suggérons si vous le souhaitez  en remplacement de l’entrée proposée
une assiette de fromage de Brebis avec sa confiture  de cerises noires

Café, Mignardises

Servis à table, ou sous forme d’atelier

PRIX

Le prix  du plat principal inclus:

Le cocktail, les ateliers, l’entrée ou l’assiette de Fromage, le dessert.

Convives invités au Cocktail :

Les convives participants uniquement au cocktail vous seront facturés: 25€

PERSONNEL

Les  frais de service seront à votre charge pour un montant de :

25€ par convive pour les invités au repas
15€ par convive pour les invités au cocktail uniquement

 BOISSONS

Celles ci seront fournies par vos soins (apéritif, vin blanc, vin rouge, eau, champagne,Jus de fruits etc.)

Nous ne facturons pas de droit de bouchon

Nous ne fournissons pas les carafes d’eau sur tables.

Nous ne prenons pas en charge le tirage pression et les fûts de bière ainsi que les verres.

Par mesure d’hygiène aucun produit extérieur ne pourra être stocké dans notre camion frigorifique exclusivement réservé à la nourriture

Dans le cas où le site de la réception ne serait pas équipé de frigo suffisamment important, nous vous remercions de louer, un camion Frigorifique pour stocker et maintenir au frais vos boissons.

Nous vous remercions de les mettre au frais 48H avant la date du mariage.

GÂTEAU D’APPARAT

Nous ne fournissons ni ne nous occupons de l’organisation des pièces montées, gâteau d’apparat.

Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de problème sur ces produits.

MATÉRIEL

Nous fournissons:

Les verres, la vaisselle, les couverts, les nappes et serviettes blanches si vous souhaitez, vous pouvez passer par un loueur

Ce  Service vous sera facturé sur une base de 15€ par convive

Nous ne fournissons pas : les chapiteaux, les tables et les chaises.

Nous fournissons les cendriers uniquement pour le cocktail

Merci de prévoir 10 tables rectangulaires par tranche de 100 convives (conception des buffets et de la cuisine).Tout notre matériel sera récupéré en fin de manifestation.
La mise en place de la salle (carcasse : table et chaises) devra être faite par vos soins au plus tard la veille du repas.

Si vous le souhaitez, nous pouvons assurer la prestation, nous vous remercions de nous contacter afin de vous établir un devis.

Notre matériel est récupéré dès la fin de soirée, nous ne laissons pas de matériel à disposition pour le lendemain.
La location des tables, chaises, housses de chaises restent à votre charge.

Nous ne sommes pas responsables, du vol et de la détérioration, du matériel loué par vos soins. (Décoration, fleurs, etc.)

T.V.A. et TAXES  Diverses

Nos prix s’entendent TTC sur  la base  du taux de TVA  en vigueur à 10%
Toute modification du Taux de T.V.A., ou ajout de  taxes diverses  seront répercutés sur nos prix
Seul le taux de TVA applicable  le jour de la facturation sera pris en compte

MUSIQUE

L’animation musicale n’est pas de notre ressort, il vous appartient de vous mettre en conformité avec les organismes sociaux compétents.
Nous ne fournissons pas le matériel  nécessaire à  son installation (table, nappe ect…)

NETTOYAGE

Nous n’assurons pas le nettoyage, ni le rangement de la salle de réception excepté les locaux servant de cuisine.
Nous ne nous occupons pas du matériel loué (chaises, tables, nappes, serviettes etc….)

EAU

Nous vous remercions de prévoir une arrivée d’eau potable indispensable à notre prestation au niveau des cuisines ou de la tente Traiteur.

ÉLECTRICITÉ

Pour le bon déroulement de notre prestation nous avons besoin d’une puissance électrique de :

60 KVA En tri phasé.

Nous vous demandons de prévoir un groupe électrogène équipé d’une prise de 63 Ampères (P17), le câblage si nécessaire ainsi que le tableau électrique.

Nous vous remercions de vous rapprocher d’un électricien afin de faire tous les branchements nécessaires.

La tente traiteur devra être éclairée et équipée d’un plancher.

 REDEVANCE

Toute perception de loyer, taxe ou redevance au titre du traiteur par le loueur de salle, vous sera facturée en supplément.

DÉPLACEMENT

Dans le cadre  de notre service traiteur une participation aux frais de déplacement vous sera facturée d’un montant de 400 € 

  dans un rayon de 35Kms au-delà facturation sur devis

RÉSERVATION

Une date ne sera définitivement réservée qu’après versement d’un chèque d’acompte de 2000 €.

En cas d’annulation, la totalité de l’acompte sera conservé et sera la propriété du Moulin de Poustagnacq

DÉGUSTATION

Toutes dégustations vous sera facturée 75€ par convive, Boissons comprises

DIVERS

Toute détérioration ou casse de notre matériel vous seront facturées sur la base du remplacement.

 Nos équipes ne prennent pas en charge la décoration ainsi que l’allumage des bougies, photophores, et flambeaux etc…

BRUNCH

Nous n’assurons pas les brunchs du lendemain.

FACTURATION

Nous vous demandons de nous communiquer le nombre définitif de convives huit jours avant la date retenue, ce nombre seul, sera pris en compte lors de l’établissement de la facture.
Nous vous signalons que le règlement de notre prestation devra être soldé 48h avant l’événement.

Ceci est une proposition, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Recevez Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Anne Marie et Thierry BERTHELIER